+33 (0) 5 62 61 79 00 #PartageonsDesMomentsUniques

Welcome in Tziganie (dernier week-end d’Avril)

du 23 au 25 Avril 2021

Vous aimez la musique tzigane, ce festival est pour vous.

L’aventure Welcome in Tziganie a commencé en 2008 avec la création par l’association L’Air des Balkans d’un événement festif et culturel pendant lequel les artistes tziganes et des Balkans sont à l’honneur.
Né à la Fenière à Pavie, le festival a ensuite grandi à Auch, puis s’est installé à Seissan et en Val de Gers en 2015, au très beau Théâtre de verdure, pour la 8ème édition. Chaque année, ces sonorités tziganes transportent ainsi le Gers vers la Tziganie, pays imaginaire et pittoresque, où les plus grandes légendes se retrouvent, souvent en date unique en France, et côtoient de jeunes artistes en découverte. Welcome in Tziganie mêle les artistes, mais aussi les styles, du flamenco au swing manouche, en passant par les orchestres traditionnels.

Mais bien plus que la musique, ce sont toutes les cultures tziganes et balkaniques qui sont mises à l’honneur, avec le Village culturel, véritable vitrine de ces cultures, avec stands, animations culturelles et autres découvertes. Ainsi, bien qu’à dominante musicale, le festival se veut pluridisciplinaire, en proposant danse, exposition, cinéma, débats, tables-rondes…

Reconnu pour la richesse et la qualité de ses mélodies, son énergie positive, sa gaieté et sa spontanéité, Welcome in Tziganie est devenu le festival le plus bohême de la Gascogne et un des événements phares de la saison des festivals gersois, en devenant un des événements incontournables des aficionados des musiques tziganes et balkaniques.

Musiques-des-balkans-tzigane-Seissan-Gers
Musiques-des-balkans-tzigane-Seissan-Gers

Découvrez l’article de La Dépêche sur cette 13ème édition du Festival Welcome In Tziganie  2020 :
‘Le festival Welcome in Tziganie a dévoilé l’intégralité de sa programmation. Florian Calvez, qui porte l’événement en tant que président de l’association organisatrice, l’Air des Balkans, note : ‘C’est une édition où il y a beaucoup de groupes vraiment tziganes et où les musiques traditionnelles occuperont une place importante.’ Il ajoute : ‘La programmation est tout de même éclectique et il y en aura pour tous les goûts. Avec de sacrées belles découvertes à faire, du clarinettiste turc Ramazan Sesler à la chanteuse Jelena Markovic au timbre impressionnant.’
L’une des têtes d’affiche sera sans conteste Soviet Suprem, composé des anciens chanteurs de Caravan Palace et Java.’

Réservez-vite votre hébergement pour le week-end