Midi-Pyrénées était située au sud de la France. Elle était la plus vaste de France métropolitaine, avec une superficie de 45 348 km2.
La région était subdivisée en huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Depuis 2016, Les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont été fusionnées pour en former une seule : la région Occitanie.
La région Midi-Pyrénées et maintenant Occitanie met en avant les grands sites célèbres de chaque département.
Découvrez dans le Gers les 3 grands sites :
la belle surprise du Sud-Ouest : avec la cathédrale, la Mairie et le Théâtre des Illustres, les Pousterles et l’Escalier Monumental qui relient la ville Haute et Basse, le Musée du Trésor, le Musée des Jacobins …
Flaran, Baïse, Armagnac : la cité épiscopale de Condom, la petite Carcassonne du Gers Larressingle, l’abbaye Cistercienne de Flaran (classé au patrimoine mondial de l’Unesco), la Baïse : sa partie navigable bordée d’écluses, l’Armagnac : la distillation, la production, la dégustation.
et le festival de Jazz qui dure plus de 15 jours en été.
Les Gîtes de France sont nombreux en Midi-Pyrénées-Occitanie.
Vous trouverez votre bonheur : la maison qui correspond à vos attentes dans le calme et la quiétude de la campagne gersois.
Découvrez nos locations de vacances en Midi-Pyrénées !