fbpx

Locations de vacances Arrats et Saves

Arrats et Savès

Découvrez les locations de vacances :  gîtes et maisons d’hôtes en Arrats et Savès, la Gascogne toulousaine, un secteur proche de Toulouse.

Carte-gers-arrats-et-saves
Isle-jourdain-Gers-hotel-de-ville

Les locations de vacances

Large choix de locations de vacances dans l’Est du Gers : Gîtes, Maison d’hôtes, Gîtes de Groupe, hébergements insolites qui raviront les voyageurs.

Les visites

L’isle jourdain est la plus grande ville du secteur. Elle s’est énormément développée grace à sa proximité de Toulouse (25 mn)
Une balade à pied vous permettra de découvrir la place de l’hôtel de ville, une fontaine remarquable, le château de Panat, les ponts, Le musée d’art campanaire, la maison Claude Augé, la Collégiale Saint Martin.

Dans les environs proches : 
Boulaur : Abbaye Cistercienne occupée par les Moniales de l’Ordre de Citeaux, visite guidée de l’Abbaye, élevage de vache : fabrique fromage, paté et confiture (achat sur place)
Château de Caumont à Cazaux Savès
Cologne la place centrale : Centre d’interprétation des Bastides
Gimont : marché au gras, conservatoire de la vie agricole et rurale, musée cantonal.
Lombez : cathédrale Ste Marie,
Samatan : capitale du foie gras, marché au gras du Lundi matin, Musée du foie gras et traditions populaires
Mauvezin : jolie bastide : église, halle, château ancienne capitale du Fezensaguet, Musée des amis de l’archéologie et de l’histoire.
Monfort : bastide 3 sites classés bastide, la place centrale, l’église st clément, la chapelle st blaise et château d’Eclignac.
Land’art Œuvre monumentale à Saint Elix Theux et à Villefranche
Saramon : Prieuré, église romane, chapelle, tour carrée.
Sarrant : village classé, fortifié, portes, remparts
Sauveterre : aire de pique-nique, table d’orientation sur la motte ovale du TUPET
Simorre : abbatiale, église fortifiée, nuits musicales, Musée du Paysan d’Emile
Solomiac : bastide, place centrale à arcades avec halle.

[widget_reservation]