La 18ème édition se déroulera du 24 au 26 Avril 2026.
Les concerts auront lieu au Théâtre de Verdure à Seissan.
Vendredi 24 Avril
Kema Baliardo Rumba Flamenca
Les yeux noirs Feat Norig et Sébastien Giniaux Musique Yiddish et tzigane
Soviet Suprem (fusion balkanique) France
DJ Haris Pilton (Balkan Dub)
Tzislav Orkestar (interplateaux) France
Dimanche 26 Avril
Mihai Pirvan et Friends Jazz Tzigane (France Roumanie)
Goran Brefovic Balkan (Bosnie Herzégovine)
DJ Click (France Pologne)
Samedi 25 Avril
Aurore Voilque Balkan Ladies Connexion (France Hongrie, Grèce, Turquie Allemagne)
Romano Drom et Roby Lakatos Tzigane (Hongrie),
Elvis Bajramovic Orkestar Balkan Brass Band (Serbie)
Balkan Taksim Electro Balkans (Roumanie)
DJ Max Pashm BalkanBeat (Royaume-unis)
Yebarov Interplateaux France
L’aventure Welcome in Tziganie a commencé en 2008 avec la création par l’association L’Air des Balkans d’un événement festif et culturel pendant lequel les artistes tziganes et des Balkans sont à l’honneur.
Né à la Fenière à Pavie, le festival a ensuite grandi à Auch, puis s’est installé à Seissan et en Val de Gers en 2015, au très beau Théâtre de verdure, pour la 8ème édition. Chaque année, ces sonorités tziganes transportent ainsi le Gers vers la Tziganie, pays imaginaire et pittoresque, où les plus grandes légendes se retrouvent, souvent en date unique en France, et côtoient de jeunes artistes en découverte.
Welcome in Tziganie mêle les artistes, mais aussi les styles, du flamenco au swing manouche, en passant par les orchestres traditionnels. Mais bien plus que la musique, ce sont toutes les cultures tziganes et balkaniques qui sont mises à l’honneur, avec le Village culturel, véritable vitrine de ces cultures, avec stands, animations culturelles et autres découvertes. Ainsi, bien qu’à dominante musicale, le festival se veut pluridisciplinaire, en proposant danse, exposition, cinéma, débats, tables-rondes…
Reconnu pour la richesse et la qualité de ses mélodies, son énergie positive, sa gaieté et sa spontanéité, Welcome in Tziganie est devenu le festival le plus bohême de la Gascogne et un des événements phares de la saison des festivals gersois, en devenant un des événements incontournables des aficionados des musiques tziganes et balkaniques.