Welcome in Tziganie - GERS

La 15ème édition 2023  se déroulera du 28 Avril au 30 Avril.
Les concerts  auront lieu au Théâtre de Verdure à Seissan.

Programme 2023

Vendredi 28 Avril
BALKAN BEAT BOX Originaire de New York et de Tel Aviv, Balkan Beat Box (alias BBB) mélange laiton balkanique, basse fracassante, hip-hop et électronique dub à effet exaltant
MONIKA LAKATOS & THE GIPSY VOICES :  Mónika Lakatos est née à Budapest dans une famille tzigane : hansons originales enracinées dans la tradition musicale tzigane chansons originales enracinées dans la tradition musicale tzigane
KARANDILA ORKESTAR FEAT IVO PAPASOV : fanfare tzigane de Sliven en Bulgarie. Son style mélange la musique typique des Balkans et divers éléments de jazz.
DJ SHANTEL

Dimanche 30 Avril
EKREM MAMUTOVIC ORKESTAR fanfare rom du sud-est de la Serbie s’ouvre à de nouvelles tendances musicales (famille de trompétistes).
DUBIOZA KOLEKTIV  : folklore bosnien des musiques actuelles, en passant du hip hop, au métal, à l’électro, au dub, au ragga et au rock
KULTUR SHOCK : gypsy Punk  mélodies folkloriques des Balkans avec du métal et du punk rock.

welcome-in-Tziganie-2022-affiche

Samedi 29 Avril
IONICA MINUNE : est né à Costeşti en Roumanie, famille de musiciens, n plus d’être l’accordéoniste le plus rapide du monde, Ionică est reconnu pour son style percutant, très rapide et créatif, avec de longs solos élaborés, il est un modèle pour des générations d’instrumentistes.
JUAN CARMONA Artiste de flamenco incontournable
SOVIET SUPREM :Leur musique festive fusionne humour décalé, flows hip hop, musique punk, électro, influences des pays de l’est et folklore des balkans, le tout joué avec une énergie rock.
DJ SPERY

Vous aimez la musique tzigane, ce festival est pour vous.

L’aventure Welcome in Tziganie a commencé en 2008 avec la création par l’association L’Air des Balkans d’un événement festif et culturel pendant lequel les artistes tziganes et des Balkans sont à l’honneur.
Né à la Fenière à Pavie, le festival a ensuite grandi à Auch, puis s’est installé à Seissan et en Val de Gers en 2015, au très beau Théâtre de verdure, pour la 8ème édition. Chaque année, ces sonorités tziganes transportent ainsi le Gers vers la Tziganie, pays imaginaire et pittoresque, où les plus grandes légendes se retrouvent, souvent en date unique en France, et côtoient de jeunes artistes en découverte.
Welcome in Tziganie mêle les artistes, mais aussi les styles, du flamenco au swing manouche, en passant par les orchestres traditionnels. Mais bien plus que la musique, ce sont toutes les cultures tziganes et balkaniques qui sont mises à l’honneur, avec le Village culturel, véritable vitrine de ces cultures, avec stands, animations culturelles et autres découvertes. Ainsi, bien qu’à dominante musicale, le festival se veut pluridisciplinaire, en proposant danse, exposition, cinéma, débats, tables-rondes…
Reconnu pour la richesse et la qualité de ses mélodies, son énergie positive, sa gaieté et sa spontanéité, Welcome in Tziganie est devenu le festival le plus bohême de la Gascogne et un des événements phares de la saison des festivals gersois, en devenant un des événements incontournables des aficionados des musiques tziganes et balkaniques.

welcome-en-tziganie-seissan-Gers-Musique des balkans